Royaume-Uni

Hachette acquiert l'éditeur Laurence King

Laurence King - Photo LAURENCE KING PUBLISHER.

Hachette acquiert l'éditeur Laurence King

La branche britannique d'Hachette a repris la maison d'édition Laurence King, implantée également en Allemagne et aux Etats-Unis.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
avec The Bookseller,
Créé le 01.09.2020 à 17h45,
Mis à jour le 01.09.2020 à 18h00

La maison d'édition Laurence King a été rachetée par Hachette UK, la branche britannique de la filiale de Lagardère. Laurence King restera consultant de la maison éponyme qu'il a fondée, pour une période de six mois. "Hachette est la bonne entreprise pour nous racheter. J'y ai longtemps réfléchi et il semble que c'est une entreprise de confiance, décente et qui tient à ses publications", a-t-il déclaré. L'homme, âgé de 65 ans, a confié au magazine Bookseller qu'il souhaitait dans tous les cas vendre son entreprise en raison de "problème de santé".

Fondée en 1991, la maison d'édition est spécialisée dans les jeux et livres d'arts créatifs. Il y a quelques années, une filiale a été lancée en Allemagne avec Laurence King Verlag, qui avait très bien démarré selon son fondateur. "Clairement, le coronavirus n'a pas facilité les choses pour tout le monde, mais nos ventes au Royaume-Uni sont en hausse, la nouvelle aventure lancé en Allemagne fonctionne très bien, nous faisons des gains, ce qui est remarquable dans ce contexte de crise. Aux Etats-Unis, les choses vont bien et globalement l'entreprise est prospère en ce moment", affirme Laurence King.

Une restructuration prévue

Laurence King sera restructurée autour de trois axes. Les jeux et publications d'arts intégreront  Orion, qui est sous la direction d'Anna Valentine. Les publications scolaires et professionnelles seront intégrées au sein de la maison d'édition Quercus. Enfin, la partie jeunesse sera fondue dans le groupe jeunesse d'Hachette UK. Les 75 employés de la maison d'édition verront leurs fonctions et responsabilités examinées dans les prochaines semaines.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités