Guillaume Musso règne sur les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 10.04.2019 à 18h04 (mis à jour le 11.04.2019 à 17h52) Top 20

Guillaume Musso règne sur les meilleures ventes

Guillaume Musso - Photo EMANUELE SCORCELLETTI

Avec La vie secrète des écrivains, en grand format, et La jeune fille et la nuit, en poche, Guillaume Musso occupent les deux premières places du Top 20 de la semaine, devant trois mangas.

Guillaume Musso déloge de la première place du Top 20 ... Guillaume Musso. Le classement hebdomadaire des meilleures ventes GFK/Livres hebdo confirme son statut d'auteur préféré des Français. Avec son grand format annuel, La vie secrète des écrivains (Calmann-Lévy), Guillaume Musso surgit directement en tête des ventes. Son format poche de La jeune fille et la nuit (Le livre de poche) rétrograde d'une place. Il sortira en Angleterre et aux USA en juillet prochain.

Tiré à 400000 exemplaires, La vie secrète des écrivains démarre son récit en 1999. L'écrivain Nathan Fawles se retire de la vie publique sur l'île sauvage de Beaumont en Méditerranée. Selon l'auteur, "Il y a dans le personnage de Fowles du J.D. Salinger, du Milan Kundera, du Elena Ferrante, du Philip Roth…" Mais à l’automne 2018, deux personnes débarquent sur l’île pour forcer sa solitude.
Un aspirant romancier, Raphaël Bataille, 24 ans, prêt à se faire tirer dessus pour que le grand écrivain accepte de lire son manuscrit. Et une jeune journaliste suisse, Mathilde Monney, bien résolue à percer les secrets de Fawles. Alors que l’île est bouclée par les autorités à la suite de la découverte d’un cadavre, Mathilde et Raphaël vont mener chacun à leur façon leur enquête sur Nathan Fawles et chercher dans les ténèbres de son passé la véritable raison de son isolement volontaire.. Mais la découverte d'un corps de femme sur une plage entraîne le bouclage de l'île. Les deux protagonistes se confrontent alors dans un face à face dangereux.

Guillaume Musso a bénéficié d'un important plan média, de RTL au Monde, du Parisien à France Inter, sans oublier "La Grande librairie" dont il était invité mercredi dernier.
Les romans de Guillaume Musso sont traduits en 42 langues.

7 autres titres font leur entrée dans le Top 20: Trois mangas suivent les deux romans de Guillaume Musso: One Piece, édition originale, vol.90 d'Eiichiro Oda (Glénat), 3e, The Promised Neverland, vol. 7 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (Kazé Manga), 4e, et My Hero Academia de Kohei Horikoshi (Ki-oon), 5e.

Le roman d'Agnès Martin-Lugand, A la lumière du petit matin, en version poche chez Pocket, arrive à 13e position. L'auteure est aussi présente avec Une évidence, grand format publié par Michel Lafon (10e).
Un autre roman, le dernier de Jean-Christophe Rufin, Les sept mariages d'Edgar et Ludmilla (Gallimard), entre à la 15e place.
Le réquisitoire contre la politique d'Emmanuel Macron par le jeune avocat Juan Branco, Crépuscule, enquête coéditée par Au Diable Vauvert et Massot Editions, tiré à 47000 exemplaires, débarque en 16e position (et prend la tête des ventes d'essais et documents).

Enfin, le seizième tome de Titeuf, Petite poésie des saisons, de Zep (Glénat), arrive 18e.




 
close

S’abonner à #La Lettre