Agnès Martin-Lugand éclaire le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 04.04.2018 à 17h31 (mis à jour le 04.04.2018 à 18h00) Meilleures ventes

Agnès Martin-Lugand éclaire le Top 20

Agnès Martin-Lugand. - Photo P. PIZZIMENTI

Avec Jean-Christophe Rufin et Agnès Ledig, l’auteure d’A la lumière du petit matin marque l'arrivée des livres de l’été dans le palmarès.

A la lumière du petit matin, d’Agnès Martin-Lugand (Michel Lafon) arrive 4e dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 26 mars au 1er avril. Il a été tiré à 130000 exemplaires pour sa sortie le 29 mars.

L’auteure des Gens heureux lisent et boivent du café (600000 ventes tous formats confondus), raconte l’histoire d’Hortense, 40 ans, professeure de danse amoureuse d’un homme marié, qui décide de prendre sa vie en main.

Le Top 20 enregistre l’arrivée des livres de l’été avec ce roman mais aussi Dans le murmure des feuilles qui dansent, deux ouvrages grand public rejoints par Le suspendu de Conakry, un roman policier. Les énigmes d’Aurel le Consul: Le suspendu de Conakry, de Jean-Christophe Rufin (Flammarion), qui arrive en 9e position. Premier volet d’une trilogie policière, il marque la première incursion de l’auteur dans le genre et met en scène un consul de France, d’origine roumaine et ancien pianiste de bar, qui se retrouve en Guinée aux prises avec l’assassinat d’un plaisancier blanc.

Dans le murmure des feuilles qui dansent, d’Agnès Ledig (Albin Michel) prend la 12e place. L’héroïne, Anaëlle, engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, pour les besoins de son nouveau roman. Contre toute attente, elle croise le destin de Thomas, menuisier, qui tente de sauver son petit frère malade par sa connaissance des arbres et des sous-bois.

On trouve aussi dans le palmarès un feel good book en poche, Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle (Le Livre de Poche, 7e); un document sur les coulisses du club de football du Paris Saint-Germain, PSG. Révélations d’une révolution (Amphora, 8e); et le célébrissime P’tit Loup, héros des petits, dans un album de saison, P’tit Loup fête Pâques, d’Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier (Auzou éveil, 20e).
close

S’abonner à #La Lettre