"Grey" donne un coup de chaud au Top 20 | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 05.08.2015 à 16h30 (mis à jour le 05.08.2015 à 17h00) Meilleures ventes

"Grey" donne un coup de chaud au Top 20

Grey à la Fnac Les Halles (Paris) mardi 28 juillet 2015 - Photo AGATHE AUPROUX

Paru le 28 juillet, le 4e tome de la saga Cinquante nuances de Grey se place directement en tête de notre classement.

C'est le carton annoncé de l'été : Grey, Cinquante nuances de Grey par Christian, paru chez Lattès le 28 juillet, fait son entrée en première place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour les semaines du 20 juillet au 02 août.

Le 4e tome de la saga érotique de E.L. James, dont Lattès annonçait avoir vendu 100 000 exemplaires dès le premier jour, prend également la tête du palmarès romans pour la même période. Et la sortie du dernier volume des aventures sado-masochistes d'Anastasia Steele et Christian Grey semble avoir relancé les ventes de la saga puisque Fifty Shades vol. 2 : Cinquante nuances plus sombres, Fifty Shades vol. 3 : Cinquante nuances plus claires et Fifty Shades vol. 1 : Cinquante nuances de Grey, tous trois publiés au Livre de poche, font leur retour dans le palmarès respectivement en 5e, 7e et 11e place.

Si le reste du podium est sans surprise, Paula Hawkins (La fille du train, Sonatines) et Anna Gavalda (Des vies en mieux, J'ai Lu) pointant aux 2e et 3e places, plusieurs autres titres font leur entrée dans ce Top 20 estival. Le roman jeunesse La face cachée de Margo de John Green (Gallimard Jeunesse), dont l'adaptation cinématographique avec Cara Delevingne et Nat Wolf sortira sur les écrans français le 12 août, est 14e, et Réparer les vivants, roman multiprimé de Maylis de Kérangal paru en Folio le 13 mai, se hisse également dans le Top, au 19e rang.


close

S’abonner à #La Lettre