Grève dans les filiales de Lagardère à l'aéroport de Francfort | Livres Hebdo

Par Souen Léger, avec Les Echos, le 24.12.2013 à 15h24 (mis à jour le 24.12.2013 à 16h00) Social

Grève dans les filiales de Lagardère à l'aéroport de Francfort

(Image d'illustration) - Photo FLICKR CC - OLDANDSOLO

L'enseigne Relay, Virgin et hub Convenience ont été confrontées, lundi 23 décembre, à une grève dans ses magasins de l’aéroport de Francfort.

À l’initiative du syndicat Ver.di, un mouvement de grève a touché lundi 23 décembre la majorité des 34 points de vente de LS Travel retail Deutschland (dont 15 enseignes Relay) de l’aéroport de Francfort, le plus important du pays, rapporte le quotidien Les Echos.
 
Le syndicat allemand avait en effet appelé les salariés de Lagardère Services, la société mère, des marques Relay, Virgin et hub Convenience, à cesser le travail afin d’obtenir une hausse des salaires ainsi que la mise en place d’un accord collectif respectant les minima de rémunérations de la branche.
 
Au siège de la filiale allemande du groupe Lagardère, ces revendications agacent, souligne le journal économique.  Cependant, une commission chargée de mener les négociations pourrait se mettre au travail dès le mois de janvier 2014.
 
Ce mouvement social fait écho à celui mené par Ver.di chez Amazon pour réclamer une revalorisation salariale et l’introduction d’un accord de branche permettant d’aligner la rémunération des employés d’Amazon sur les salaires en vigueur dans la distribution.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre