Fred Vargas : deux Duncan Lawrie International Dagger sinon rien

Fred Vargas © L. Oligny

Fred Vargas : deux Duncan Lawrie International Dagger sinon rien

Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, le jury des prestigieux Duncan Lawrie Dagger a attribué son prix du meilleur roman policier étranger à Fred Vargas pour Sous les vents de Neptune.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 23h36

Décidemment, tout sourit à Fred Vargas. Consacrée par la critique dès son premier roman, Les jeux de l’amour et de la mort (éditions du Masque), prix du festival de Cognac en 1986, elle accumule depuis les succès en France, au sein des éditions Viviane Hamy, tout en se traçant tranquillement un chemin à l’international. Lauréate 2006 du prestigieux Dagger international, récompensant le meilleur roman policier étranger paru en Grande-Bretagne, pour Debout les morts (Viviane Hamy), elle a une nouvelle fois séduit le jury du Crime Writers’ Association, composé de quelques 450 auteurs anglo-saxons de romans policiers, pour Sous les vents de Neptune, publié chez Harvill Secker sous le titre Wash this Blood Clean from my Hand. Le prix Dagger international salue autant le travail de l’auteure, qui reçoit 5 000 dollars, que celui du traducteur, Sîan Reynolds, avec 1000 dollars à la clé.

Cette distinction vient confirmer un succès déjà bien installé. En France, Pars vite et reviens tard a été le second roman le plus vendu de l’année 2006 selon notre classement Ipsos/Livres Hebdo.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités