Salon

François Hollande inaugurera Livre Paris

François Hollande lors de l'inauguration du Salon du livre 2015. - Photo OLIVIER DION

François Hollande inaugurera Livre Paris

Le président de la République se rendra, en compagnie de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, à l'ouverture du salon Livre Paris, mercredi 16 mars en fin d'après-midi.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marine Durand,
Créé le 15.03.2016 à 15h20,
Mis à jour le 15.03.2016 à 16h00

Déjà présent au Salon du livre de Paris en 2013 et 2015, François Hollande inaugurera le salon Livre Paris mercredi 16 mars en fin d'après-midi. Le président de la République, attendu à la Porte de Versailles aux alentours de 18h, sera accompagné de sa ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, pour qui ce sera une première dans ses nouvelles fonctions. Elle reviendra d'ailleurs vendredi après-midi.

A un peu plus d'un an de la prochaine élection présidentielle, la manifestation recevra logiquement la visite de nombreux hommes et femmes politiques. Entre jeudi soir et dimanche, Bruno Le Maire, Alain Juppé, François Fillon, Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet viendront signer leur dernier livre.

Côté gouvernement, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron est attendu à la nocturne jeudi soir, tandis que le Premier ministre Manuel Valls sera présent "dans le week-end". Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve viendra probablement en visiteur comme tous les ans, et Jean-Yves Le Drian pourrait venir également rendre visite au stand du ministère de la Défense.

Plusieurs membres du gouvernement sont également attendus dans les allées de Livre Paris pendant les quatre jours de la manifestation.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
C

CARINE

il y a 4 ans à 07 h 54

Merci de faire interdire l acces de ce salon à tous ces politiques qui veulent la mort du livre en consacrant l argent public à l achat de livres numériques et tablettes verrouillées pour nos enfants qui ne sauront meme plus que le livre papier existe peu à peu le tissu de libraires indépendant disparaitra, avec cette mesure c est toute l économie du livre papier qui disparait ainsi que le fruit du travail des libraires en impots vers les pays défiscalisés et tellement prisés des requins financiers amis de nos politiques! je vous remercie de faire part de ce message de clairvoyance!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités