François Hollande évoquera les Gilets jaunes dans la version poche de son livre | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, avec AFP, le 27.02.2019 à 16h15 (mis à jour le 27.02.2019 à 17h00) Politique

François Hollande évoquera les Gilets jaunes dans la version poche de son livre

François Hollande - Photo OLIVIER DION

Les leçons du pouvoir, paru le 11 avril 2018 a connu un franc succès en librairie et sortira en format poche le 3 avril prochain.

Les leçons du pouvoir comportera trois nouveaux chapitres dans sa version poche attendue le 3 avril en librairie (Le livre de Poche). L'un d'eux sera consacré aux gilets jaunes a appris l'AFP d’une source proche de l’ancien président. Au total, c’est une quarantaine de pages qui viendront s’ajouter à l’édition originale. Le premier de ces chapitres s’intitulera "Reconquérir". Il s’agit du plus long des trois chapitres.

L’ex-président de la République y abordera la méfiance du peuple envers les politiques. Les chapitres "Vaincre" et "Ouvrir une nouvelle voie" proposent un regard sur le nationalisme dans le monde, en insistant sur le Brésil, l’Italie et les Etats-Unis et sur le socialisme au 21e siècle.

Avec ces trois nouveaux chapitres, l’entourage de François Hollande a expliqué que ce dernier souhaitait exprimer sa compréhension des mouvements sociaux survenus cette année. Selon l'un de ses amis interrogé par France info "il ne fait pas dans la langue de bois." L’homme politique avait déjà pris position sur le mouvement social qui anime la France depuis le mois de novembre en assumant notamment sa "part de responsabilité".
 
Suite à la parution de son livre, véritable succès en librairie avec plus de 12000 exemplaires vendus, l’ancien chef de l’Etat a effectué une tournée nationale en se rendant dans 96 librairies en 2018. Confessant dans un discours prononcé lors du déjeuner du palmarès RTL-L’Express avoir dû parfois signer jusqu’à 2h30 du matin, il a tiré parti de ces rencontres avec son public et a décidé de rendre compte des attentes de ses lecteurs et de sa tournée de dédicaces dans cette réédition.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre