Télévision

"La Grande Librairie" reçoit le 29 janvier (France 5, 20h50) François Cheng comme invité exceptionnel d'une émission consacrée à la foi.

Traducteur de Baudelaire, Laforgue, Rimbaud, Apollinaire, Char ou Michaux, le poète, philosophe, romancier et calligraphe a publié en novembre dernier À Notre-Dame, une communion universelle (Salvator), un petit livre sur sa prestation lors de l’émission spéciale dédiée à l’incendie de Notre-Dame de Paris l’an dernier. Il est aussi dans l'actualité avec une réédition de Quand revient les âmes errantes (Albin Michel) le 25 mars.

Pour dialoguer avec François Cheng, François Busnel a invité Daniel Tammet, autrefois enfant autiste, et auteur d’une œuvre traduite dans le monde entier. Il raconte sa découverte de la foi dans son nouveau livre, Fragments de paradis paru le 15 janvier (Les Arènes). Christiane Rancé, romancière et essayiste, auteure de biographies sur Tolstoï ou Simone Weil, évoquera de son côté le Dictionnaire amoureux des saints (Plon, 2019).






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités