"La Grande librairie" lance un concours de lecture à voix haute | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 19.09.2019 à 14h43 (mis à jour le 19.09.2019 à 15h00) Jeunesse

"La Grande librairie" lance un concours de lecture à voix haute

Photo DR

Le présentateur François Busnel a annoncé dans l'émission du 18 septembre le lancement d'un concours de lecture à voix haute destiné aux 11-18 ans.

François Busnel a annoncé, dans son émission "La Grande librairie" (France 5) du 18 septembre, le lancement d'un concours de lecture à voix haute destiné aux élèves, de la 6e à la Terminale. Ce concours est organisé en partenariat avec France Télévisions et le ministère de l'Education nationale.


Chaque élève inscrit aura 2 minutes pour lire à voix haute un extrait du livre de son choix. Le (ou la) meilleur(e) lecteur(trice) de sa catégorie sera désigné par un jury de professionnels lors d’une émission spéciale, animée par François Busnel et diffusée en prime time fin mai-début juin 2020, annonce France Télévisions.

Les classes qui souhaiteront participer sont invitées à remplir le formulaire disponible sur le site. Chaque semaine, "La Grande librairie" suivra une classe participante et diffusera à l’antenne un sujet dans lequel les élèves d’une classe liront à voix haute, pourront échanger sur le sujet de l'émission et rencontrer des auteurs.
 

Sur les mêmes thèmes (3 articles)

close

S’abonner à #La Lettre