Vanessa Springora invitée de "La Grande Librairie" le 15 janvier | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 11.01.2020 à 16h50 (mis à jour le 11.01.2020 à 17h01) Médias

Vanessa Springora invitée de "La Grande Librairie" le 15 janvier

Vanessa Springora - Photo OLIVIER DION

L'auteure du Consentement (Grasset) avait dû annuler sa participation à l'émission du 8 janvier suite au décès de son père. 

La directrice de Julliard et auteure du Consentement (Grasset), Vanessa Springora sera l'invitée de "La Grande Librairie" du mercredi 15 janvier, à 20h50 sur France 5. Initialement invitée sur le plateau du 8 janvier, elle avait dû annuler sa participation à la dernière minute suite au décès de son père, selon les informations du Parisien

En direct, Vanessa Springora évoquera son ouvrage dans un tête-à-tête avec François Busnel. Paru le 2 janvier, Le consentement relate la relation sous emprise que l'éditrice a entretenue avec Gabriel Matzneff dans les années 80. Elle avait 14 ans, il en avait 50. L'ouvrage a fait l'effet d'une bombe dans le milieu littéraire. Le parquet de Paris a ouvert vendredi 3 janvier une enquête préliminaire pour viols sur mineurs de moins de 15 ans. 

Au cours de la deuxième partie de l'émission, François Busnel recevra le juge Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny et auteur de Rendre justice aux enfants (Le Seuil, 2018), Pierre Verdrager, auteur de L'enfant interdit, comment la pédophilie est devenue scandaleuse (Armand Colin, 2013) et la pédo-psychiatre Marie Rose Moro, actuellement directrice de la Maison des adolescents de l'hôpital Cochin de Paris et auteure de Pour le bien être et santé des jeunes (Odile Jacob, 2019). 
close

S’abonner à #La Lettre