Librairie

Franck Ferrière prend la direction de Gibert Jeune

Les bandeaux des auvents témoignent de la réorganisation des magasins autour de thématiques grand public. - Photo OLIVIER DION

Franck Ferrière prend la direction de Gibert Jeune

Repris par Palidis, le holding du groupe Gibert Joseph, Gibert Jeune poursuit son activité sous la houlette de l'ex-directeur de Livre Diffusion. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 01.06.2017 à 18h40,
Mis à jour le 05.06.2017 à 09h13

Le tribunal de commerce de Paris a autorisé, jeudi 1er juin, le reprise de Gibert Jeune par Palidis, la holding du groupe Gibert Joseph. Dans la foulée, le repreneur a nommé un nouveau directeur à la tête de Gibert Jeune : Franck Ferrière, 58 ans, ex-directeur de Livre Diffusion. 

Titulaire d'un Deug en sciences à la faculté de Tours, il a débuté en 1979 comme vendeur dans une librairie Gibert Jeune dont il a fini par prendre la direction. Il est ensuite passé à la librairie Mollat (Bordeaux), comme directeur commercial et opérationnel de 1999 à 2009, avant de rejoindre Livre Diffusion. 

Départ de Bruno Gibert

Ayant vocation à poursuivre son activité dans l'ensemble de ses magasins situés dans le quartier latin et dans le 2e arrondissement, à Paris, Gibert Jeune n'a en revanche pas conservé son équipe dirigeante et enregistre le départ, entre autres, de Bruno Gibert, P-DG et arrière petit-fils du fondateur. 

La reprise de Gibert Jeune fait suite aux difficultés financières et commerciales de l'entreprise ces dernières années. Elle conduit à la réunification de deux groupes qui n'en formaient qu'un à l'origine. Et donne naissance à un ensemble pesant quelque 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 60 millions d'euros réalisés dans le quartier latin, berceau des deux enseignes. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités