Foucher devient un département d'Hatier | Livres Hebdo

Par Fabrice Piault, le 30.09.2015 à 16h14 (mis à jour le 30.09.2015 à 17h00) Scolaire

Foucher devient un département d'Hatier

Célia Rosentraub, directrice générale d'Hatier, et Nathalie Théret, directrice de Foucher. - Photo O. DION/DR

Hachette Livre annonce la fusion intégration de la filiale spécialisée dans l'édition scolaire technique au sein des éditions Hatier.

Précédemment filiale d'Hatier, Foucher devient un département de la maison scolaire, annonce, mercredi 30 septembre dans un communiqué, le groupe Hachette Livre, propriétaire de l'ensemble.

Tandis que la direction générale d'Hatier reste assurée par Célia Rosentraub, la direction de son département Foucher, dédié au scolaire et au parascolaire techniques et professionnels et à la préparation des concours, est confiée à Nathalie Théret, qui était directrice déléguée de Foucher depuis février dernier après avoir été responsable de Gep éditions, filiale scolaire d’Eyrolles, vendue en début d’année.

Pour sa part, l'ex-directeur général de Foucher, Olivier Jaoui, a été nommé directeur délégué pour le groupe Alexandre Hatier, en charge des relations extérieures, des partenariats et des opérations scolaires, sous la responsabilité de Nathalie Jouven, directrice générale du groupe qui comprend à la fois Hatier (dont Foucher), Didier et Rageot.

Les équipes de Foucher vont rejoindre le site d'Hatier, rue d'Assas (Paris 6e), précise le communiqué d'Hachette Livre.
close

S’abonner à #La Lettre