Fermeture de la librairie Méresse à Lillebonne | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, avec Paris-Normandie, le 03.08.2015 à 13h15 (mis à jour le 03.08.2015 à 14h00) Normandie

Fermeture de la librairie Méresse à Lillebonne

Lillebonne

La librairie Méresse de Lillebonne (Seine-Maritime) a fermé définitivement ses portes ce week-end, après 17 ans de services. 

D'après le quotidien normand Paris Normandie, la dernière librairie indépendante de la région de Lillebonne (Seine-Maritime), a fermé ses portes définitivement vendredi 31 juillet, après une liquidation des stocks annoncée depuis le 16 juin dernier. 

Il faut désormais rejoindre Le Havre ou Rouen pour trouver une librairie indépendante. 

Le magasin du couple Méresse, qui vendait des livres depuis 17 ans, sera remplacé par une boutique de vêtements. "Les jeunes lisent de moins en moins de livres. Et peuvent en acheter en un clic. Nous avions une semaine de délai pour une commande. Sur certains sites, un ouvrage est disponible en 48 heures", se lamentent les époux Méresse dans les colonnes du quotidien normand, ajoutant qu'ils auraient bien sur préféré qu'un autre libraire reprennent leur affaire. 

"Nous étions une petite librairie généraliste indépendante, mais nous avions jusqu'à 700 000 € de bouquins à Noël”, précise toutefois l'ancienne patronne qui indique avoir connu ici de belles années. 
close

S’abonner à #La Lettre