Rentrée littéraire 2021

Fayard publiera le premier roman de Quentin Tarantino

Quentin Tarantino et Brad Pitt sur le tournage d'Il était une fois à Hollywood

Fayard publiera le premier roman de Quentin Tarantino

Le premier roman du réalisateur s'invite dans la rentrée littéraire.

Par Vincy Thomas,
avec AFP,
Créé le 01.06.2021 à 17h28,
Mis à jour le 01.06.2021 à 18h00

Le premier roman du réalisateur américain Quentin Tarantino, Il était une fois à Hollywood, adaptation libre de son film éponyme sorti en 2019 et primé de deux Oscars, sera publié en France le 18 août, ont annoncé mardi les éditions Fayard. L'éditeur a remporté les enchères aveugles que se sont disputées plusieurs maisons françaises depuis l'annonce de cette parution à la Foire de Francfort en octobre dernier.

Le réalisateur de Pulp Fiction - Palme d'or au Festival de Cannes 1994 et Oscar du meilleur scénario l'année suivante - racontera les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte Cliff Booth dans le Los Angeles de 1969, où le mouvement hippie est à son apogée, indique Fayard dans un communiqué. La maison ajoute que le texte "est un véritable tour de force, un premier roman hilarant, savoureux et déjanté."

L'ouvrage est "librement" inspiré de son film Once upon a Time... in Hollywood, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, sorti en 2019. Le film était en compétition au festival de Cannes et avait valu un Oscar à Brad Pitt.

"Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d’une incroyable virtuosité", écrivent les éditions Fayard.

L'ouvrage sortira aux Etats-Unis le 29 juin, chez Harper Collins.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités