Quentin Tarantino prépare un Comics | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.06.2014 à 17h52 (mis à jour le 19.06.2014 à 18h00) Bande dessinée

Quentin Tarantino prépare un Comics

Le cinéaste va imaginer une suite à son film Django Unchained, avec un invité de marque, Zorro.

Les éditeurs Dynamite Entertainment et DC Entertainment ont annoncé qu'ils publieraient une suite au film Django Unchained sous forme de bande dessinée. Elle sera cosignée par Quentin Tarantino lui-même, Reginald Hudlin et Matt Wagner. Selon le site ComicBookResources, le cinéaste mélangera son héros de Django, incarné par Jamie Foxx à l'écran, avec une autre icône, Zorro.

Le film avait déjà été adapté en une minisérie BD de 5 volumes pour l'éditeur Vertigo Comics. L'album, une version illustrée du scénario, sorti fin 2012, vient de recevoir une nomination aux Eisner Awards dans la catégorie "meilleure adaptation à partir d'un autre média". Urban Comics, dans la collection "Vertigo deluxe", a publié la version française en janvier dernier.

Tarantino est un fan de comics, et même un collectionneur. C'est la première fois qu'il s'aventure dans ce domaine en tant qu'auteur. "C'est en lisant les histoires de Zorro que j'ai eu la conviction que c'était une bonne idée de réunir ces deux icônes. Et l'idée d'histoire qui m'est venue est vraiment palpitante, et je pense que ce sera un nouveau chapitre excitant pour ces deux personnages", explique-t-il dans un communiqué.

Django unchained a attiré 4,3 millions de spectateurs dans les salles en France durant l'hiver 2013.

close

S’abonner à #La Lettre