Un premier roman par jour

Fabienne Périneau, "Un si long chemin jusqu'à moi", chez Denoël

Fabienne Périneau - Photo J. Reggiani

Fabienne Périneau, "Un si long chemin jusqu'à moi", chez Denoël

Tous les jours pendant l'été, Livres Hebdo présente un premier roman de la rentrée littéraire. Aujourd'hui Un si long chemin jusqu'à moi de Fabienne Périneau.

Par Agathe Auproux
Créé le 19.07.2016 à 13h00

"C’est là que tout avait recommencé". La première phrase d'Un si long chemin jusqu'à moi, premier roman de la comédienne Fabienne Périneau à paraître le 22 septembre aux éditions Denoël, place l'intrigue en 2010, lorsqu'un volcan islandais se réveille stoppant tout le trafic aérien. Mathieu, obstétricien reconnu, et sa femme Arielle, restauratrice d'œuvres d'art, qui devaient s'envoler pour le Japon, annulent leur voyage.

Ce premier roman dresse le portrait plein d'espoir d'une femme noyée dans le chagrin causé par la mort de son frère jumeau et broyée par un mari pervers et manipulateur qui l'isole de son entourage. Alors qu'elle se retrouve impuissante dans cet aéroport bloqué, face à un époux furieux, apparaît le fameux Jack qui propose de ramener le couple à Paris en voiture. Arielle va respirer à nouveau et pouvoir amorcer sa propre renaissance.

Fabienne Périneau est comédienne. Sortie de l'école de la Rue Blanche, elle a joué dans une vingtaine de pièces et une trentaine de films et téléfilms. Par ailleurs, elle est l’auteure de pièces de théâtre, dont Je ne serai plus jamais vieille, publiée aux éditions de l’Amandier, et Le Petit Dessin de Picasso, qui a reçu le soutien de l’association Beaumarchais.


Les dernières
actualités