Innovation

Europeana parmi les 100 meilleurs projets numériques du monde

Jill Cousins, directrice générale d’Europeana

Europeana parmi les 100 meilleurs projets numériques du monde

La plateforme du patrimoine de l’Europe en ligne a été distinguée par le groupe britannique Nominet Trust, qui finance des programmes s’appuyant sur les technologies numériques pour conduire le changement social dans le monde.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 15.12.2016 à 16h21

Europeana, la plateforme du patrimoine de l’Europe en ligne, fait partie des 100 projets retenus par Nominet Trust comme particulièrement inspirants dans l’utilisation des technologies numériques au service du changement social.
 
Europeana donne accès à plusieurs millions de ressources numérisées, livres, photos, tableaux, émissions de radio, provenant d’institutions culturelles européennes, parmi lesquelles la Bibliothèque nationale de France.
 
Jill Cousins, directrice générale d’Europeana, s’est réjouie de cette distinction : "L’association du patrimoine culturel et de la technologie peut réellement transformer la société et lui être profitable en favorisant la connaissance, l’éducation et la créativité".
 
"Avec la bonne idée, les bons outils technologiques et un réel désir de changer les choses, chacun a le potentiel pour contrer les défis sociaux les plus pressants", a commenté Vicki Hearn, directrice de Nominet Trust.
 
Cette sélection annuelle, appelée NT100, contribue depuis quatre ans à développer des projets technologiques en faveur de l’amélioration sociale et réunit des entreprises, des ONG, des scientifiques, pour partager leurs expertises.
 
Depuis sa création en 2008, Nominet Trust a investi plus de 25 millions de livres sterling dans des projets apportant un réel changement social.
 

Les dernières
actualités