"Et mon cœur transparent" sur grand écran | Livres Hebdo

Par Sophie Gindensperger, le 15.05.2018 à 14h28 (mis à jour le 15.05.2018 à 15h00) Cinéma

"Et mon cœur transparent" sur grand écran

“Et mon Coeur transparent“, une adaptation du livre de Véronique Ovaldé publié à L'Olivier en 2008. - Photo DAVID VITAL-DURAND ET RAPHAËL VITAL-DURAND

Ce mercredi arrivent sur les écrans l'adaptation du roman de Véronique Ovaldé, ainsi que le deuxième volet de Deadpool, tiré des comics de Rob Liefeld et Fabian Nicieza.

Couronné du Prix France Culture-Télérama en 2008, le roman de Véronique Ovaldé Et mon Cœur transparent (l'Olivier) arrive ce mercredi en adaptation sur grand écran. C'est le premier long-métrage de deux frères, David Vital-Durand et Raphaël Vital-Durand, passés auparavant par le clip et la publicité. A la distribution figurent Julien Boisselier dans le rôle principal, Catherina Muro dans celui de son épouse, ainsi que Serge Riaboukine et Sara Giraudeau.
 

L'intrigue emmène le lecteur/spectateur sur les traces de Lancelot Rubinstein, un homme dont la femme Irina meurt dans un accident de voiture, au fond de la rivière Omoko. Lancelot perd alors à la fois l'amour de sa vie et ses illusions, car il ne tarde pas à découvrir les nombreuses facettes de la vie de sa femme qu'elle lui avaient cachées. 
 
Aussi sur les écrans ce mercredi, Deadpool 2, film de super-héros de l'univers Marvel, tiré des comics de Rob Liefeld et Fabian Nicieza.  

Le premier Deadpool, sorti en février 2016, a explosé le box-office mondial pour un long-métrage classé R (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte). Pour ce deuxième volet, après des dissensions entre le réalisateur Tim Miller et l'acteur principal Ryan Reynolds, c'est le réalisateur David Leitch (John Wick) qui a pris le relai pour raconter les aventures de cet antihéros particulièrement drôle et déjanté.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre