Librairie

Escapades chez les libraires indépendants de Montpellier

Les Escapades en librairies se tiendront du 21 au 23 février dans onze librairies indépendantes de Montpellier. - Photo Coeur de livres

Escapades chez les libraires indépendants de Montpellier

Du 21 au 23 février, les Escapades en librairies proposent au public montpelliérain de (re)découvrir les librairies indépendantes de la ville autour d’un programme convivial.

Par Souen Léger
Créé le 18.02.2014 à 17h41

À Montpellier, le temps d’un week-end, onze librairies indépendantes accueilleront le public pour un moment de gospel, un atelier de confection de fresque à partir de vieux comics découpés, ou encore des cours autour de la culture japonaise. Un parcours festif organisé par l’association Cœur de livres qui propose, du vendredi 21 au dimanche 23 février, la troisième édition des Escapades en librairies.
 
“Nous voulons faire découvrir les librairies sous un nouveau jour. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’y mettre les pieds, elles peuvent avoir un côté austère ou intimidant. Les Escapades permettent de désacraliser ces lieux de culture”, explique Clémence Tafforin, de l’association Cœur de livres.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Après avoir axé la communication sur le prix unique du livre en 2011 pour les 30 ans de la loi Lang, puis sur la concurrence déloyale de la vente en ligne de livres par Amazon l’an dernier, les Escapades en librairies mettent cette année l’accent sur la valeur ajoutée des librairies indépendantes. “Ce ne sont pas seulement des boutiques mais des lieux de vie avec un contact humain et des conseils personnalisés”, rappelle Clémence Tafforin.
 
Le programme papier, conçu comme un jeu de l’oie, offre au total dix activités gratuites pour les touts petits comme les plus grands. Concerts, lectures, ateliers créatifs… chacun trouvera une bonne raison de franchir le seuil des librairies montpelliéraines.

Les dernières
actualités