Eric Holder deux fois au cinéma

Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain

Eric Holder deux fois au cinéma

Mademoiselle Chambon sort ce mercredi sur les écrans, en attendant L'homme de chevet, le 18 novembre.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le romancier Eric Holder aura deux de ses oeuvres transposées au cinéma cet automne. Pour commencer, Mademoiselle Chambon, adapté par Stéphane Brizé (Je ne suis pas là pour être aimé) qui sera dans les salles ce mercredi 14 octobre. Le film met en scène un ex-couple à la ville : Vincent Lindon, l'homme marié, simple maçon, découvrant la musique classique à travers le violon de l'institutrice de son fils, et Sandrine Kiberlain. Submergé par l'émotion, il va tomber amoureux de la jeune femme.

Le film bénéficie d'une belle exposition médiatique et de bonnes critiques. Treize ans après sa première publication, le livre vient d'être réédité chez Flammarion, avec l'affiche en bandeau sur la couverture.

L'éditeur applique la même stratégie de remise en place pour L'homme de chevet. L'adaptation d'Alain Monne, dont c'est le premier film, sortira le 18 novembre. Ce roman publié en 1995 a été réécrit pour un autre couple, à la ville comme à l'écran, Sophie Marceau et Christophe Lambert. Nul ne doute de la visibilité médiatique qu'assurera un tel duo.

Les dernières
actualités