Bilan 2020

En 2020, vous n'avez jamais été aussi nombreux à nous lire! Merci!

Photo TIPHAINE GIRAUD / CITATION DE CHARLES BAUDELAIRE

En 2020, vous n'avez jamais été aussi nombreux à nous lire! Merci!

La fréquentation du site a augmenté de 89% pendant cette année en partie "confinée" et qui a vu le lancement d'un magazine mensuel et la refonte de notre site web.

Par Livres Hebdo,
Créé le 30.12.2020 à 14h00,
Mis à jour le 30.12.2020 à 14h00

Merci à tous: cette année le site Livres Hebdo a battu tous ses records de fréquentation. Le confinement a resserré les liens avec les lecteurs et nous avons tous pris conscience que le livre et la culture, incluant tous leurs acteurs, étaient essentiels à nos vies.

2020 a surtout été l'année d'une grande mutation pour la marque: un nouveau magazine mensuel, des magazines "spéciaux" thématiques, un nouveau site internet, doté d'un annuaire professionnel et d'une boutique remaniée, un hebdomadaire numérique téléchargeable, sans oublier la consolidation des trois palmarès (Grand prix des librairies, Grand prix des bibliothèques, Trophées de l'édition, avec sa nouvelle chaîne Youtube), et la création de webinaires professionnels.

Notre trafic sur le site a progressé de 89% par rapport à 2019 avec 17000 visiteurs en moyenne quotidienne et dépasser largement le cap des 6 millions de visites sur l'année. Cette hausse de la fréquentation, et la nouvelle version mobile du site, ont contribué à renverser l'équilibre entre visites sur smartphones, désormais majoritaires pour les supports, et ordinateurs.

En 2020, quinze articles ont connu une fréquentation supérieure à 30000 visiteurs. Mentionnons le "phénoménal" succès de la carte click & collect lancée en mai, et dans une nouvelle version en novembre, avec WeMap!.

Enfin, Livres Hebdo a augmenté sa couverture sur les réseaux sociaux. Outre notre chaîne Vimeo (où vous pouvez retrouver nos webinaires) et celle de Youtube pour l'émission "La Quotidienne des Trophées de l'édition", nous avons doublé notre nombre d'abonnés sur Instagram (11100 abonnés) et multiplié par trois ceux sur Linkedin (12300 abonnés). La progression est notable aussi sur Facebook (+10%) avec 148000 abonnés. Et sur Twitter nous frôlons les 54000 "followers".

Cette stratégie numérique va s'amplifier cette année, avec de nouveaux services et de nouveaux produits éditoriaux.

En attendant, malgré le contexte anxiogène et les difficultés économiques que nous traversons tous, Livres Hebdo vous souhaite une très belle année 2021!
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités