Nomination

Émilie Lassus, nouvelle éditrice pour La Croisée

Emilie Lassus - Photo Aude Boyer

Émilie Lassus, nouvelle éditrice pour La Croisée

La Famille Tabor de Cherise Wolas et Hadès, Argentine de Daniel Loedel seront les premiers titres qu’elle publiera en tant que directrice éditoriale de la collection. 

Par Pauline Gabinari
Créé le 10.04.2021 à 01h36

Depuis la fin mars, Émilie Lassus est la directrice éditoriale de la collection de littérature étrangère du groupe Delcourt, "La croisée". Elle est en charge de la publication d’une dizaine de titres par an.

C’est après des études à l’université d’Oxford Brookes qu’Émilie Lassus se lance professionnellement dans le monde du livre. Elle débute dans l’agence littéraire Lapautre puis entre, en tant qu’éditrice chez L’Olivier. Elle y publie Lauren Groff, Valeria Luiselli et Sally Rooney. En 2016, elle obtient le poste de directrice éditoriale chez Autrement où elle découvre l’auteure Brit Bennett, lauréate du Prix du meilleur premier roman étranger 2017 pour Le cœur battant de nos mères. 

"La Croisée" est une collection de Delcourt dédiée à la littérature étrangère. Depuis 2018, elle a accompagné une vingtaine d’auteurs de treize pays différents.

Les dernières
actualités