Le fonds est issu de la bibliothèque constituée par la famille Cointreau depuis 1995, date du lancement des Gourmands Awards qui récompensent chaque année les meilleurs livres de cuisine et du vin. Ancien éditeur de livres culinaires, Edouard Cointreau reçoit en moyenne 10000 exemplaires par an de 150 à 200 pays différents. Sur une surface de 400 m2, le grand public aura ainsi accès à des ouvrages gastronomiques allant "de l’Afghanistan au Zimbabwe".
Plus qu’une bibliothèque publique, Edouard Cointreau veut un véritable "centre culturel" pour accueillir des "événements thématiques" et offrir un "lieu de rencontres entre éditeurs, auteurs et producteurs de télévision". "Cuisine régionale, recettes de peuples en voie de disparition, fromage, chocolat, cognac…", l'ancien éditeur ne manque pas d’idées pour animer son futur établissement de lecture publique.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous