Editis lance l'opération "Lisez chez vous" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 06.04.2020 à 14h02 (mis à jour le 06.04.2020 à 15h00) Confinement

Editis lance l'opération "Lisez chez vous"

Adultes, enfants ou enseignants: peu importe le profil du lecteur, le groupe Editis, à travers toutes ses maisons, veut répondre à chacun des besoins de lecture, avec des conseils, des activités et des jeux.

Le groupe Editis, qui regroupe 50 maisons d’édition, lance plusieurs offres afin d’occuper le confinement imposé par la lutte contre la pandémie de Covid-19.
 
En premier lieu, les éditeurs lancent un défi aux internautes, "#Lisezchezvous, le challenge" pour les inviter à publier sur les réseaux sociaux une photo d’eux, le visage masqué par la couverture de leur livre en cours de lecture, avec le hashtag #lisezchezvous.
 
Du lundi au vendredi, les équipes sont à l’écoute des lecteurs et peuvent converser avec eux sur un "chat" où ils donneront des recommandations personnalisées pour choisir les livres à lire durant ce confinement.
 
Pour les enfants, le groupe éditorial propose des activités, ainsi que des kits pour les enseignants, alors qu’on ignore encore si les écoles, collèges et lycées vont pouvoir rouvrir en mai.
 
Pour les enfants, "Grandir avec Nathan" permet de télécharger des activités à faire en famille. Syros mise sur des vidéos de conteurs en ligne sur sa page Facebook. L’Agrume offre de son côté des lectures de ses derniers albums (sur Facebook et Instagram), des pages à colorier ou encore un atelier ludique et visuel avec Les Vacances du loup, de Mathilde Bel.
 
Pour les enseignants, Bordas a ouvert une plateforme Bordas Accompagnement Numérique, avec 110000 ressources pour adapter le matériel éducatif à chaque élève. Retz met à disposition un ensemble de kits d’activités scolaires et parascolaires pour assister parents et professeurs.
 
La diversité des contenus éditoriaux d’Editis permet également au groupe de proposer par les livres plusieurs activités pour les adultes : apprendre une nouvelle langue, passer le code de la route, commencer un potager, s’initier à une pratique culturelle, faire du yoga, méditer, ou encore résoudre des énigmes.
 
Toutes ces actions s’ajoutent à celles déjà annoncées individuellement par les éditeurs du groupe, comme "La dictée pour les nuls" (First) en direct sur Facebook ou le dévoilement d’un livre inédit de Vincent Villeminot chez Pocket Jeunesse. La Découverte a opté pour des conseils de lectures liés à la période que l’on traverse. Enfin, Plon, Julliard, XO ou encore Robert Laffont proposent aussi des livres numériques en accès libre ou à prix réduits.
 
close

S’abonner à #La Lettre