Editis acquiert les éditions Ecole Vivante | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 18.12.2019 à 16h23 (mis à jour le 18.12.2019 à 17h00) Edition

Editis acquiert les éditions Ecole Vivante

Photo ECOLE VIVANTE

Le groupe éditorial absorbera l'éditeur spécialisé dans l'éducation et la pédagogie au 1er janvier 2020.

Editis a fait l'acquisition des éditions spécialisées dans les ouvrages d'éducation et de pédagogie Ecole Vivante, a annoncé le groupe dans un communiqué. La maison rejoindra Editis au 1er janvier 2020 et sera intégré dans sa branche Education et Référence, aux côtés de Bordas, Le Robert, Nathan, Retz, CLE International et Design.

Le catalogue d'Ecole Vivante sera exploité et développé par les éditions Retz, spécialiées dans les méthodes scolaires, les ouvrages de pédagogie et les livres consacrés aux questions d'éducation à destination de la communauté éducative, de la maternelle au collège. La diffusion sera désormais assurée par Interforum, filiale d'Editis.

Mieux accompagner les enseignants

"Par ce rapprochement, nous souhaitons renforcer notre capacité à accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de dispositifs innovants. Nous souhaitons aussi mieux faire dialoguer l’ensemble de la communauté éducative", déclare Stéphane Bureau, directeur des éditions Retz.

"Ecole Vivante pourra continuer à proposer des livres qui sont des compagnons de travail, toujours centrés sur l’enfant, mais aussi des repères pour les familles, qui sont bien sûr les premières concernées par l’éducation de leurs enfants," explique Sylvia Dorance, fondatrice d'Ecole Vivante et auteure chez Retz.
close

S’abonner à #La Lettre