Editeurs et libraires indépendants invitent les lecteurs à l'Indie Book Day | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 07.03.2018 à 18h06 (mis à jour le 07.03.2018 à 19h00) Evenement

Editeurs et libraires indépendants invitent les lecteurs à l'Indie Book Day

L'Indie Book Day invite les lecteurs à se rendre dans une librairie indépendante pour acheter un livre édité par un éditeur indépendant.

Le samedi 24 mars 2018 sera l'Indie Book Day. Les éditeurs et librairies indépendants invitent les lecteurs à célébrer "la créativité, la diversité et la vitalité de l’édition indépendante" et souhaitent sensibiliser "les lecteurs au rôle essentiel joué par la librairie indépendante en faveur de la bibliodiversité."

L'événement consiste à se rendre dans une librairie indépendante pour acheter un livre édité par un éditeur indépendant. Les lecteurs/acheteurs sont ensuite invités à publier une photo du livre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…), accompagnée du hashtag #indiebookday.

Lancé en 2013 en Allemagne, l'Indie Book Day s'est depuis propagé en France, au Royaume Uni, en Italie, au Portugal et au Brésil. En 2018, l'Indie Book Day sera notamment soutenu par trois collectifs d'éditeurs indépendants, la Kurt Wolff Stiftung (Allemagne), l'ODEI (Italie) et l'Alliance internationale des éditeurs indépendants (550 éditeurs indépendants de 52 pays dans le monde). Près de 50 éditeurs francophones en sont membres.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre