Les internautes sont invités, le 18 mars, à participer à la 4
e édition de l’
IndieBookDay, littéralement la "journée du livre indépendant", portée par l'Alliance internationale des éditeurs indépendants.
Le principe est simple. Les participants se rendent dans la librairie de leur choix, le 18 mars, pour acheter un livre qui leur plaît. La seule condition: ce livre doit faire parti du catalogue d’une maison d’édition indépendante. Ensuite, ils sont invités à poster une photo de l’ouvrage sur les réseaux sociaux avec le hashtag IndieBookDay.
L’opération est née en Allemagne, en 2013, sur l’initiative de l’éditeur indépendant Mairisch, établi à Hambourg. "
Des centaines de photos et messages" avaient déjà publiés sur Facebook et Twitter dès la première édition, selon le
site internet de l’IndieBookDay. Depuis, des collectifs comme l’Observatoire des éditeurs indépendants (ODEI) italien, ou le Groupe des éditeurs indépendants (IPG) anglo-saxons, se sont joints à l’initiative.
Plus d'informations sur la
page Facebook de l'événement créée par les Editeurs associés.