états-Unis

Donald Trump attaque Amazon

Donald Trump attaque Amazon

Avec un tweet à son réveil accusant Amazon de ne pas payer d'impôts et de causer d'énormes pertes au système postal américain, Donald Trump a provoqué une chute du cours de l'action d'Amazon, qui a perdu quelques dizaines de milliards de dollars de capitalisation boursière depuis hier.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 29.03.2018 à 17h00,
Mis à jour le 29.03.2018 à 17h33

C'est son tweet matinal. Le président des Etats-Unis Donald Trump a décidé d'attaquer Amazon dès son réveil. 
  "J'ai fait état de mes inquiétudes concernant Amazon bien avant l'élection. Contrairement aux autres, ils ne paient pas ou peu d'impôts aux gouvernements locaux ou fédéral et traitent notre système postal comme leur livreur (provoquant d'énormes pertes aux Etats-Unis) et provoquant la fermeture de milliers de commerces !", écrit-il. Donald Trump n'a jamais caché que le groupe de Jeff Bezos était dans sa ligne de mire, l'accusant notamment de ne pas respecter le droit à la concurrence. 

De plus en plus de rumeurs Outre-Atlantique font état d'un projet du président visant à encadrer le géant du e-commerce à travers des lois antitrust. Le président des Etats-Unis, quand il était en campagne électorale, avait en effet menacé Amazon, "monopole qui pourrait avoir un gros problème d'antitrust".

Une chute de 4,38 %

Ces rumeurs, pourtant démenties par la Maison Blanche, ont fait chuter le cours d'Amazon mercredi à la bourse de New York (- 4,38%, soit 31 milliards de dollars de capitalisation boursière), baisse qui se prolongeait jeudi matin (- 2,8% à l'heure où nous écrivons ces lignes). La presse financière s'alarme et constate que depuis un mois le cours de l'action du groupe a subi sa plus forte chute depuis deux ans. 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités