meilleures ventes

Donald Trump allume les meilleures ventes

Donald Trump - Photo MICHAEL VADON/CC BY-SA 4.0

Donald Trump allume les meilleures ventes

Très attendue, la traduction du Feu et la fureur, de Michael Wolff arrive dans le Top 20 la semaine de sa sortie.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 28.02.2018 à 17h11,
Mis à jour le 28.02.2018 à 18h00

Les lecteurs se sont précipités sur la version française de Le feu et la fureur. Trump à la Maison blanche, du journaliste américain Michael Wolff, traduit par Isabelle Chelley, Nikki Copper, Michel Faure et Valérie Le Plouhinec, publiée par Robert Laffont le 22 février. Tiré d’emblée à 100000 exemplaires, le livre arrive en 6e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 19 au 25 février, et prend la tête du classement des essais.

Le document, qui remet en question la capacité à gouverner de Trump, a fait parler de lui avant même sa sortie américaine début janvier. Ecrit par un journaliste célèbre, travaillant notamment pour Vanity Fair, The Guardian et USA Today, il est le fruit d’un an d’immersion dans les coulisses de la Maison blanche et le résultat d’un travail d’investigation au cours duquel l’auteur a interrogé plus de 200 personnes, proches du Président des Etats-Unis ou membres de son administration. Donald Trump a voulu le faire interdire et il est devenu un best-seller dès sa sortie le 5 janvier aux Etats-Unis et s’est même retrouvé sur les listes de meilleures ventes en France dans ses versions anglaise et américaine, lues par des lecteurs impatients. Les droits ont été cédés dans vingt pays.

Pour sa sortie française, Michael Wolff a fait le tour des plateaux TV et radio, notamment dans le JT de France 2, l'émission "Quotidien" sur TMC ou encore l'interview matinale de Léa Salamé sur France Inter.

L’unique autre entrée de la semaine, en 17e position, est celle de Petits secrets, grands mensonges, le feel good book de Liane Moriarty en poche, l’auteure du Secret du mari (Le Livre de Poche). Il met en scène trois femmes, Jane, mère célibataire, Madeline et Celeste, aux prises avec des secrets de famille.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités