Dominik Moll tourne l'adaptation d'un roman de Colin Niel | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 09.01.2019 à 16h51 (mis à jour le 09.01.2019 à 17h00) Cinéma

Dominik Moll tourne l'adaptation d'un roman de Colin Niel

Colin Niel - Photo PIERRE MORALES/LE ROUERGUE

Le tournage de Seules les bêtes débute demain, avec Laure Calamy et Valéria Bruni-Tedeschi en têtes d'affiche.

Dominik Moll commencera le tournage demain de Seules les bêtes, adapté du roman éponyme de Colin Niel, annonce l'éditeur le Rouergue.

Le tournage, qui s'achèvera fin mars, aura lieu à Sète, dans les Cévennes et à Abidjan. Laure Calamy (Dix pour cent), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Valéria Bruni-Tedeschi, Damien Bonnard seront au générique. Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien, Lemming) a coécrit le scénario avec Gilles Marchand.

Parul en janvier 2017 dans la collection "Rouergue noir", ce roman choral débute avec la disparition d'une femme. Sa voiture est retrouvée au milieu de nulle part, là où commence un chemin de randonnée menant à un plateau où vivent quelques hommes. En plein hiver, et sans aucune piste, les gendarmes ne la retrouvent pas. Mais plusieurs personnes se savent liées à cette étrange disparition, qui a pour origine l'Afrique.

Pour ce livre, Colin Niel a reçu les Prix polar en séries à Quais du Polar, Prix Goutte de Sang d'encre et Prix Landerneau polar 2017 pour ce roman écoulé à plus de 12000 exemplaires. Actes sud le sort en "Babel noir" pour le format poche le 6 mars prochain.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre