On connaissait le scénariste (voir
actualité du 25 juillet 2011). Il restait à savoir qui allait dessiner le 35e album des aventures d'Astérix le Gaulois, dont la sortie est prévue fin 2013. Ce sera Didier Conrad, qui succède à Frédéric Mébarki.
Les noms des auteurs choisis pour la réalisation de ce 35e opus d'Astérix, ainsi que la date prévue de parution de l'album, "
sont désormais officiels", soulignent les Editions Albert René dans un communiqué.
Didier Conrad (
Les Innommables,
Raj, la série des
Marsukids avec Wilbur au scénario,
Tigresse blanche...), qui vient de publier le premier tome de Duc Béton (
L'homme au masque de cuir, éd. Fluide Glacial-Audie), réalisera les dessins de cet opus dont le titre n'a pas été encore choisi.
"
Dessiner Astérix est pour moi une aventure extraordinaire, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. C'est aussi un test incessant de mes capacités de dessinateur, j'espère simplement être à la hauteur de la tâche", souligne Didier Conrad.
"
Même si ce nouvel album n'est ni de René Goscinny ni de moi, je travaille avec complicité et plaisir avec ces deux auteurs", assure Albert Uderzo. "
Astérix doit continuer à vivre et il ne pourra le faire que si la grande famille qui le représente continue à respecter ses valeurs", a-t-il ajouté.
Le duo Goscinny et Uderzo a inventé Astérix en août 1959. Il s'est vendu depuis dans le monde plus de 325 millions d'albums et ses aventures sont traduites en 111 langues et dialectes, restant un phénomène de BD unique au monde... avec son rival Tintin.
Astérix arrive sur grand écran le 17 octobre avec une aventure,
Au service de sa majesté, qui reprend l'album d'
Astérix chez les Bretons, avec quelques pincées d'
Astérix et les Normands. L'album du film est paru la semaine dernier. Un dessin animé adapté du
Domaine des Dieux est également prévu, en 3D, pour 2014/2015.