Édition

Deux initiatives pour renforcer le lien entre parents et enseignants

Des enfants à l'école.

Deux initiatives pour renforcer le lien entre parents et enseignants

Les sites Grandir avec Nathan et Lea.fr souhaitent aider les enfants à mieux vivre le confinement et préparer leur retour en classe avec un challenge créatif et un forum d’échange. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 28.04.2020 à 12h32,
Mis à jour le 28.04.2020 à 13h00

Les sites Grandir avec Nathan et Lea.fr se sont associés pour lancer deux initiatives destinées à permettre aux parents et aux enseignants d'aider les enfants à exprimer ce qu'ils ressentent et à préparer le retour à l’école. 
 
A travers le challenge "Un peu d'art au cœur du confinement", Nathan et Lea.fr proposent aux enseignants et aux élèves d’école primaire des activités variées et adaptées à chaque âge. Les élèves pourront par exemple créer un "carnet de voyage autour de chez moi", produire des images et des textes en toute autonomie en prenant l’angle du "confinement vu de leur fenêtre", partager le fruit de leur création avec leurs parents, discuter de leur perception du confinement en famille et avec leurs camarades de classe et enseignants lorsque le temps du retour à l'école sera enfin venu.

Un temps de créativité
 
Ce défi donne ainsi l’occasion aux enfants de transformer une situation contrainte en un temps de créativité et d’apprentissages, de construire une mémoire enfantine individuelle et collective de ce moment historique et de penser l’après. Ils peuvent également accéder à des "idéos-conseils" et des ressources pédagogiques conçues spécialement pour eux par des auteurs-enseignants sur Lea.fr.

Le réseau pédagogique a également mis en place le 23 avril sur son site un forum d'échanges avec des enseignants et des spécialistes de la relation école-famille pour mieux accompagner les parents durant cette période.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités