Deux fois Joël Dicker dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 30.12.2015 à 18h06 (mis à jour le 30.12.2015 à 19h00) Meilleures ventes

Deux fois Joël Dicker dans le Top 20

Joël Dicker. - Photo © O. DION

Depuis quelques semaines, les dix meilleures ventes varient peu. Pour les fêtes, les Français ont plébiscité Astérix, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt, deux livres de Joël Dicker, un classique en poche et un intestin.

Depuis quelques semaines, les classements des meilleures ventes se suivent et se ressemblent. Selon le dernier classement GFK/Livres Hebdo, Astérix: le Papyrus de César, D'Après une histoire vraie de Delphine de Vigan (Prix Renaudot), Le livre des Baltimore de Joël Dicker et Paris est une fête d'Ernest Hemingway dominent toujours les ventes. Le quatuor de tête est inchangé depuis la semaine dernière.

Joël Dicker est aussi présent dans le top 20 avec son précédent roman, La vérité sur l'affaire Harry Québert (en version poche), à la 16e place. Parmi les 20 meilleures ventes, on compte trois ouvrages parus chez Actes Sud, dont le Goncourt (Boussole de Mathias Enard), le succès inattendu de l'été dernier (Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders) et le nouveau tome de Millenium (Ce qui ne me tue pas de David Lagerkrantz) et trois chez Albin Michel (La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke, Le moment est venu de dire ce que j'ai vu de Philippe de Villiers et La nuit de feu d'Eric-Emmanuel Schmitt).

Dans le Top 50 des romans, il n'y a quasiment aucun changement dans les 10 premières places, hormis la belle progression de Philippe Jaenada avec La petite femelle (Julliard). L'ordre change peu également dans le Top 50 des essas, excepté la sensible hausse de Stéphane de Groodt avec Le livre de la jongle (Plon), 2e des essais et 14e du Top 20 toutes catégories confondues.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre