Meilleures ventes

Des vacances studieuses et "mortelles" pour les enfants

Extrait de "Karamastrophique", tome 17 de "Mortelle Adèle"

Des vacances studieuses et "mortelles" pour les enfants

Dans le Top 20 tous genres et formats confondus, les cahiers de vacances sont majoritaires, tandis que dans le Top BD, Mortelle Adèle monopolise les places. En cette mi-juillet, la fiction adulte est en petite forme.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.07.2020 à 18h23,
Mis à jour le 15.07.2020 à 19h00

Dans le Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires GFK/Livres Hebdo, Cyril Lignac et Joël Dicker continuent de surclasser les ventes avec respectivement Fait maison n°1 (La Martinière) et L'énigme de la chambre 622 (De Fallois). On note surtout une belle progression des cahiers de vacances : onze titres sont classés, dont 8 d'Hachette Education et 3 de Nathan. Après trois mois sans école, lié au confinement, les parents semblent vouloir remettre leurs enfants à niveaux durant cette pause estivale.

Sans doute pour les récompenser de travailler durant l'été, ils achètent également les aventures de Mortelle Adèle, cette chipie rousse qui déteste tout le monde (sauf son ami imaginaire) imaginée par Mr Tan, pseudo d'Antoine Dole, qui, ces dernières semaines est en portrait dans plusieurs grands journaux comme Le Figaro et le JDD. Le dernier volume en date, Karmastrophique (Tourbillon), domine les ventes de BD et la série squatte 13 places de ce Top 20 bande dessinée. Dans ses nouvelles aventures, Adèle cherche à être gentille, ou en tout cas à inverser son karma, en vain. Ce 17e tome s'est déjà vendu à 110000 exemplaires selon son éditeur. La série cumule au total 3,9 millions d'exemplaires vendus.

Coté non fiction, ce sont les revues qui se font remarquées: America America, avec comme thème "L'Amérique et le sexe", apparaît 8e tandis que le n°51 de la revue XXI entre en 24e position. Notons aussi le doublé des Editions des Equateurs/France Inter avec Un été avec Pascal d'Antoine Compagnon (14e) et le retour d'Un été avec Homère de Sylvain Tesson, 40e. Tesson qui fait passer l'été avec Rimbaud sur les ondes de France inter cette année et qui est 11e avec La Panthère des neiges (Gallimard), prix Renaudot en 2019.

Enfin cette semaine, nous publions le classement mensuel des meilleures ventes de Tourisme. La destination France occupe toutes les places de ce Top 20 qui comprend 12 titres du Routard (Hachette Tourisme). A en croire ces ventes, la Bretagne avec 5 guides et l'Auvergne, les Cévennes et le Périgord avec 6 guides sont largement plébiscitées en ces temps de déconfinement restreint.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités