Meilleures ventes

Le Top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo est toujours dominé par Cyril Lignac (Fait maison n°1, La Martinière) et Joël Dicker (L'énigme de la chambre 622, De Fallois). Le roman de l'auteur suisse est l'une des sept fictions du classement. La hiérarchie des romans est d'ailleurs peu bousculée. Derrière Dicker, on retrouve Guillaume Musso, Elena Ferrante, Virginie Grimaldi et Jean-Christophe Rufin.

Cette semaine, fin d'année scolaire oblige, cinq nouveaux cahiers de vacances s'installent dans le top, qui s'ajoutent à cinq autres déjà présents les semaines précédentes. Les "Passeport" d'Hachette Education sont plébiscités avec 8 titres, tandis que Nathan Vacances en place deux.

Si la Japan Expo n'a pas lieu cette année, deux mangas font une entrée remarquée: Dragon Ball Super vol. 11 et One Piece, vol. 95, tous deux chez Glénat, qui arrivent directement et respectivement 3e et 4e des meilleures ventes.

Dans le Top 50 des romans, on note en 17e et 20e position, l'entrée de deux enquêtes d'Hamish Macbeth de M.C. Beaton (Albin Michel). Etienne Klein, avec Le goût du vrai (Gallimard) surgit en 7e place dans le Top 50 non fiction. Et dans le Top 20 BD, Superman Red Son (Urban Comics) arrive en 8e place et Le Convoyeur (Le lombard), 15e. Dans ce classement des bandes dessinées, on soulignera surtout l'hégémonie de la série Mortelle Adèle (Tourbillon), dont le dernier volume est toujours leader, qui occupe au total la moitié du tableau avec 9 autres titres.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités