Des livres célèbrent le 10e anniversaire de la mort de Charles Trenet

Charles Trenet

Des livres célèbrent le 10e anniversaire de la mort de Charles Trenet

Trois titres rendent hommage au « fou chantant » disparu le 19 février 2001.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h00

Charles Trenet, décédé le 19 février 2001 à l'âge de 87 ans, est à l'honneur dans trois livres à l'occasion du 10e anniversaire de sa disparition.

Dans Trenet, le philosophe du bonheur (Archipel), paru le 16 février à 5 300 exemplaires, Jacques Pessis dessine un Charles Trenet intime en évoquant des souvenirs et des anecdotes vécues sur le trac, l'inspiration, les voitures, les vêtements, les maisons.

Sandro Cassati retrace la vie et la carrière du « fou chantant » dans Charles Trenet : une vie enchantée (City), disponible depuis le 9 février à 5 000 exemplaires.

Les plus belles chansons (Points), en librairie depuis le 27 janvier, présente une soixantaine de chansons plus ou moins connues de l'auteur-compositeur narbonnais.

En revanche Y a d'la joie : l'intégrale des chansons (Cherche-midi) est reporté. Il devrait sortir dans l'année, mais « pas avant octobre », indique l'éditeur.

L'actualité de Charles Trenet s'inscrit aussi en musique. Nice Matin a publié sur son site, jeudi 17 février, des extraits de sa chanson Vas-y Tonton, que le quotidien présente comme inédite. C'est un Antibois, également chanteur, Thierry Guillo, qui a confié en exclusivité l'enregistrement au journal. En début de semaine, Midi Libre avait dévoilé une version italienne de la célébre Douce France, interprétée par Carla Bruni-Sarkozy.

Les dernières
actualités