Adaptations

Des jeunes qui ne lâchent rien au cinéma

Nick Robinson incarne Simon dans "Love, Simon"

Des jeunes qui ne lâchent rien au cinéma

Love, Simon, Les affamés et Parvana, une enfance en Afghanistan sortent en salles le 27 juin.

Par Vincy Thomas
Créé le 26.06.2018 à 18h01

A quelques jours de la Marche des Fiertés LGBT à Paris, 20th Century Fox sort dans les salles le 27 juin une romance gay pour ados, Love, Simon, d'après le roman de Becky Albertalli. Initialement intitulé Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens lors de sa sortie chez Hachette Romans en 2015, le livre a été réédité fin mai par l'éditeur en reprenant le titre du film. 

Ce livre jeunesse a reçu le Prix William C. Morris de l'Association des bibliothécaires américains (ALA) en 2015, qui récompense le meilleur premier roman jeunesse de l'année. Becky Albertalli a également publié en France Mes hauts, mes bas & mes coups de cœur en série (2017) et Leah à contretemps (2018), toujours chez Hachette romans.
 
Video

L'histoire est celle d'un adolescent de 16 ans, Simon, qui a une vie normale, avec une famille qu'il adore, des amis extraordinaires, mais un lourd secret: il est homosexuel. En communicant en ligne avec "Blue", il tombe amoureux. Il ignore tout de son interlocuteur, qui semble scolarisé dans le même lycée que lui. Un jour, il oublie de fermer sa session et Martin, un de ses camarades de classe réputé pour être le clown du groupe, découvre ainsi l'homosexualité de Simon et menace de tout révéler. Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.
 
 

Les dernières
actualités