Adaptations

A quelques jours de la Marche des Fiertés LGBT à Paris, 20th Century Fox sort dans les salles le 27 juin une romance gay pour ados, Love, Simon, d'après le roman de Becky Albertalli. Initialement intitulé Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens lors de sa sortie chez Hachette Romans en 2015, le livre a été réédité fin mai par l'éditeur en reprenant le titre du film. 

Ce livre jeunesse a reçu le Prix William C. Morris de l'Association des bibliothécaires américains (ALA) en 2015, qui récompense le meilleur premier roman jeunesse de l'année. Becky Albertalli a également publié en France Mes hauts, mes bas & mes coups de cœur en série (2017) et Leah à contretemps (2018), toujours chez Hachette romans.
 

L'histoire est celle d'un adolescent de 16 ans, Simon, qui a une vie normale, avec une famille qu'il adore, des amis extraordinaires, mais un lourd secret: il est homosexuel. En communicant en ligne avec "Blue", il tombe amoureux. Il ignore tout de son interlocuteur, qui semble scolarisé dans le même lycée que lui. Un jour, il oublie de fermer sa session et Martin, un de ses camarades de classe réputé pour être le clown du groupe, découvre ainsi l'homosexualité de Simon et menace de tout révéler. Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.
 

Les autres sorties en salles du 27 juin

- Parvana, une enfance en Afghanistan. Ce film d'animation de Nora Twomey, primé à Annecy il y a quelques jours par le public et le jury et nommé aux Oscars cette année, est adapté du livre jeunesse Parvana: une enfance en Afghanistan de Deborah Ellis, paru au Livre de poche jeunesse en 2007 et réédité en 2014 et 2018.

- Les affamés de Léa Frédéval. Comédie française avec Louane Elera en chef de file, le film est réalisé par l'auteure du livre dont il s'inspire. Bayard vient de rééditer Les affamés: chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités