Des histoires inédites de Mortelle Adèle dans "J’aime lire Max" | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 19.02.2020 à 17h20 (mis à jour le 19.02.2020 à 18h00) Jeunesse

Des histoires inédites de Mortelle Adèle dans "J’aime lire Max"

Les aventures inédites de l'héroïne débarquent à J'aime Lire Max

Les créateurs de Mortelle Adèle ont annoncé le 18 février la parution de planches inédites dans le journal pour les enfants à partir de mars, en attendant le prochain album prévu en mai.

"A partir de mars, Mortelle Adèle devient la nouvelle héroïne du magazine J'aime lire Max ! Chaque mois, vous pourrez découvrir en avant-première une planche inédite de Mortelle Adèle !" ont annoncé Mr Tan et Diane Le Feyer, le scénariste et la dessinatrice de Mortelle Adèle, la série publiée aux éditions Tourbillon. Mortelle Adèle est d'ailleurs l'invité spéciale du numéro de février avec 25 pages d'histoires autour de la rousse infernale.
 
Interrogés par les lecteurs à la suite de leur post, les créateurs de la petite héroïne ont toutefois précisé que l’histoire qui sera publiée en mars a été uniquement diffusée dans le magazine numéro 2 de Mortelle Adèle. Dès le mois suivant, ce seront des histoires totalement inédites.

J'aime Lire Max, titre du groupe Bayard Presse, propose chaque mois 30 pages de BD, un roman, des jeux et énigmes et des reportages  pour les 9-13 ans.
 
En parallèle de ces parutions, le premier roman consacré à l’héroïne,  Mortel un jour, mortel toujours est attendu en librairie le 1er avril. Le troisième numéro du magazine Mortelle Adèle sera en kiosques à partir du 4 avril 2020 et le 17e tome de la BD, Karmastrophique est attendu le 13 mai 2020.
 
Dans la semaine du 3 au 9 février, deux tomes de Mortelle Adèle, Au pays des contes défaits et  Tout ça finira mal figuraient au classement GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes BD (hors mangas) à la 7e puis à la 14e place. La série avait observé une percée impressionnante tout au long de l’année 2019, avec sept tomes présents dans le top 50 des meilleures ventes de BD contre un seul en 2018. Au total plus de 500000 exemplaires se sont vendus l'an dernier.
 
 
  • (1) aime
close

S’abonner à #La Lettre