meilleures ventes

Mortelle Adèle fait des ravages dans le Top 20

Les personnages de Mortelle Adèle

Mortelle Adèle fait des ravages dans le Top 20

L’héroïne des 7-12 ans qui décoiffe et Aurel le consul arrivent dans les meilleures ventes, aux côtés d’une courtisane japonaise et des zombies de Walking dead.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 23.10.2019 à 20h21,
Mis à jour le 23.10.2019 à 21h00

Au pays des contes défaits, un album hors série des aventures de Mortelle Adèle, de Mr Tan, illustré par Diane Le Feyer (Tourbillon) arrive douzième dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 14 au 20 octobre. Tiré au départ à 80000 exemplaires pour sa sortie le 16 octobre, il a été réimprimé à 30000 exemplaires.

Au pays des contes défaits plonge la célèbre héroïne à la chevelure rousse adorée des 7-12 ans, au pays des contes de fées alors que la grande élection annuelle de la princesse Etoile se prépare. Toutes les concurrentes s’activent pour obtenir le plus de "points sourires", Mortelle Adèle, que tout le monde surnomme Princesse Barbecue, n’en fait qu’à sa tête et se montre explosive, comme d’habitude.

Les 16 aventures de Mortelle Adèle et autres hors séries ont dépassé les 2,3 millions de volumes vendus, dont 1 million sur l’année qui vient de s’écouler. Depuis la rentrée, l’impossible gamine a son magazine trimestriel : Mortelle Adèle, le magazine interdit aux nazebroques (Bayard Jeunesse), deux jeux de société, Défis mortels et Poussez-vous les moches ! (Bayard Jeux) et sa première gamme d’objets et d’accessoires (mugs, sacs, cahiers, pin’s). Elle aura deux applications d’ici la fin de l’année, l’une de stickers à partager, l’autre de "photobooth", Fais ta photo avec Mortelle Adèle, qui sera lancée au Salon du livre de jeunesse de Montreuil. Tandis que le 17e tome, Karmastrophique, est annoncé pour le 13 mai 2020.

Parallèlement Les trois femmes du Consul, de Jean-Christophe Rufin, deuxième enquête d’Aurel le consul imaginé par l’Académicien (Flammarion), prend la 13e place du palmarès. Le cadavre de Roger Béliot, propriétaire d’un hôtel de Maputo réputé pour son goût pour le whisky et les femmes, va faire sortir Aurel Timescu de sa torpeur habituelle. Mais ses recherches dérangent les autorités du Mozambique et lui font frôler la crise diplomatique.

Enfin, La grande courtisane Komurasaki, 92e tome du célébrissime One Piece, d’Eiichiro Oda (Glénat) figure en tête du Top 20 tandis que La fin du voyage, 32e volet de la série Walking dead, de Robert Kirkman, illustré par Charlie Adlard et Stefano Gaudiano (Delcourt) arrive 5e.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités