Solidarité

Des écrivains et philosophes lèvent 200000 euros en soutien aux cheminots

Des écrivains et philosophes lèvent 200000 euros en soutien aux cheminots

Lancée fin mars, la cagnotte de dons destinée aux cheminots grévistes dépasse les 210000 euros et les 6200 participants sur la plateforme Leetchi.com, mercredi 4 avril.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 04.04.2018 à 18h03,
Mis à jour le 04.04.2018 à 19h00

Une trentaine d’écrivains, philosophes, historiens, universitaires et avocats ont signé l’appel aux dons pour les cheminots grévistes à l’initiative du sociologue Jean-Marc Salmon. Annoncée le 23 mars sur un blog de Mediapart, la cagnotte Leetchi ne cesse d’augmenter pour atteindre plus de 210000 euros, mercredi 4 avril en fin d’après-midi.
 
"Nous avons de la sympathie pour les cheminots grévistes […]. Tout l’argent déposé sur la cagnotte ira directement, sans intermédiaires, aux fédérations de cheminots" (CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT), a indiqué Jean-Marc Salmon sur le site de la cagnotte, quelques jours après son lancement.
 
Les signataires rassemblent entre autres les écrivains Laurent Binet, Geneviève Brisac, Didier Daeninckx, Annie Ernaux, Nedim Gürsel, Christophe Honoré, Leslie Kaplan, Luc Lang et Patrick Raynal, en plus des philosophes, universitaires, historiens, cinéastes et avocats Arié Alimi, Etienne Balibar, Dominique Cabrera, Leyla Dakhli, Geneviève Fraisse, Robert Linhart et Bernard Stiegler.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités