Les deux dernières marches du top 20 sont auss occupées par des nouveautés. La 19e par le premier roman d'Alexis Michalik, Loin, au Livre de poche. Comédien, metteur et dramaturge, il avait emporté cinq Molières avec sa pièce Edmond. Enfin, c'est le premier tome de la saga de Lucinda Riley, Les sept soeurs, paru au Livre de poche qui clôt le classement. Décédée à l'âge de 53 ans, l'écrivaine britannique laissait en juin dernier une œuvre inachevée. L'annonce d'un ultime livre posthume avait provoqué un vif émoi.
Grimaldi, Musso et Slimani toujours au top
Peu de changements dans le reste du classement. Le format poche reste au top avec Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi (Le Livre de poche). Le roman intervertit sa place de second avec La vie est un roman de Guillaume Musso (Le Livre de poche). Le pays des autres (Gallimard Folio), premier volume de la trilogie de Leila Slimani, La guerre, la guerre, la guerre tallone les deux best-sellers sur le podium. Il est suivi, cette semaine encore, du premier tome de la série d'action de Marc Levy, C'est arrivé la nuit (Pocket).
Le reste du classement est davantage mobile. Tandis que Tout le ciel bleu, la fiction de Melissa Da Costa au Livre de poche, réalise une percée de trois places, passant de la 8e à la 5e place, le tome 1 du manga Demon Slayer de Koyoharu Gotouge chez Panini manga, se voit relégué au 7e rang (il étair sur le podium la semaine dernière).