Revues

De la nouveauté au rayon magazine des librairies

Les magazines font leur place dans les rayons des librairies

De la nouveauté au rayon magazine des librairies

Loin du bruissement des kiosques et de l’attente des ventes par abonnement, les magazines font leur place dans les rayons des librairies.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Gabinari,
Créé le 05.07.2021 à 18h31,
Mis à jour le 05.07.2021 à 19h00

Entre création de magazine, passage en librairie et rechartage complet, les revues vendues en librairies font peau neuve pour l’été.

Socialter présente à partir de juin une formule entièrement remaquettée de son magazine. Sous la direction artistique de Marine Benz, l’aspect des numéros bimensuels et des hors-séries a été repensé avec de nouvelles typographies et des agencements différents. Le contenu est aussi transformé, avec la création de plusieurs chroniques, dont "En réponse à", qui donne la parole à un intellectuel, ou "Les déterrés", une rubrique mettant en lumière les penseurs oubliés. Socialter a le souhait d’éclairer des idées nouvelles et des alternatives marginales. C’est un média indépendant dont la rédaction est dirigée par Olivier Cohen de Timary.

Nouvelles arrivées

Dès juillet, Live Magazine fait également son entrée dans les rayons, avec un premier numéro 100% papier. Ce jeune média s’associe à Bayard pour créer une revue de 116 pages d’enquêtes décrites comme "à la première personne". Allant d’Émile Zola à Kylian Mbappé, le magazine présentera douze histoires aux formats multiples (bande dessinée, récit, reportage photo…). La direction générale et la rédaction en chef de Live Magazine est donnée à India Bouquerel. Se présentant comme un "journal vivant", Live Magazine propose également un podcast et des spectacles.

Enfin, le magazine professionnel et indépendant dédié à la transformation publique Horizons Publics arrive en librairie. Jusqu’alors disponible uniquement sur abonnement, il sera distribué dans les librairies françaises par l'intermédiaire de la Sofedis. Horizons publics a remporté cette année le prix de l’enquête, du dossier et du reportage du Palmarès MédiaPro.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités