Télévision

Dès le 2 novembre, Arte diffusera à 20h50, De Gaulle à la plage, série animée de 30 épisodes de 2 minutes. L'ensemble de la série est disponible sur le site web de la chaîne depuis lundi. Cette série d'animation est adaptée de la BD éponyme de Jean-Yves Ferri, parue chez Dargaud en 2007.

Cette politique-fiction se déroule en 1958, alors que l’Algérie s’embrase et que la France traverse une crise grave, Charles de Gaulle est aux abonnés absents. Lassé de l’ingratitude des Français, le général de Gaulle, flanqué de deux fidèles entre les fidèles, son aide de camp Lebornec et son épouse Yvonne, part goûter aux joies des bains de mer et aux plaisirs inconnus du farniente.

Pour cette coproduction Arte/Cube Creative réalisée par Philippe Rolland, Jean-Yves Ferri (scénariste des derniers Astérix) égratigne "avec tendresse et un humour décalé à la Jacques Tati", la figure du libérateur de la France, statue du roman national traitée ici avec une légère irrévérence. Le réalisateur prête sa voix au Général.

Jean-Yves Ferri explique que pour cette adaptation il a travaillé sur les scènes qui pouvaient s’adapter sur de nouvelles imaginées pour la série: "Je ne suis pas intervenu sur le dessin. La narration est un peu différente : dans l’animation, par exemple, on n’a pas tout à fait les mêmes ellipses. Mais je pense que l’esprit et le ton de la BD sont respectés."




 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités