OPA

Darty préfère Conforama à la Fnac

Darty préfère Conforama à la Fnac

Darty et Conforama ont annoncé, vendredi 18 mars, un accord de rapprochement qui bat en brèche l’offre de rachat faite par la Fnac sur Darty.

Par Clarisse Normand
Créé le 18.03.2016 à 19h34

Dure nouvelle pour la Fnac qui voit son offre de rachat sur Darty contrée par Conforama: vendredi 18 mars, Conforama et Darty ont annoncé avoir trouvé un accord de rapprochement qui pourrait être réalisé sous la forme d’une offre publique d’achat, entièrement en numéraire, valorisant le groupe Darty à 673 millions de livres sterling, soit 864 millions d’euros.

Dans un communiqué, les administrateurs de Darty annoncent avoir"l’intention de recommander à l’unanimité aux actionnaires d’accepter l’offre. Les administrateurs de Darty ont l’intention de conclure des engagements d’apport de leurs actions Darty à l’offre dès la publication par Conforama des documents d’offre, à moins que Fnac n’annonce une offre plus favorable tant sur le plan financier qu’au regard de sa certitude d’exécution."

Dans la foulée de cette annonce, la Fnac n’a fait aucun commentaire. Son offre, lancée fin 2015, valorise Darty à 850 millions d’euros, mais repose sur un financement mixte d'échange de titres boursiers, à raison d’une action Fnac pour 37 actions Darty, avec une alternative partielle en numéraire à hauteur de 95 millions d’euros.

Les dernières
actualités