Accessibilité

Daisy dans les bibliothèques

La médiathèque Valentin Haüy encourage les bibliothèques à se doter d’une offre adaptée aux personnes handicapées.

Daisy dans les bibliothèques

La médiathèque Valentin Haüy a renouvelé sa volonté d’aider les bibliothèques publiques à se doter d’une offre de lecture spécialisée à destination des personnes handicapées.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 04.12.2014 à 14h59,
Mis à jour le 04.12.2014 à 16h02

De plus en plus de bibliothèques devraient adopter Daisy en 2014-2015. La médiathèque Valentin Haüy, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, invite pour la seconde fois 15 bibliothèques francophones à mettre en place l’offre de lecture Daisy, qui propose des livres audio conçus pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle, d’un handicap mental ou physique.
 
Cette saison, la médiathèque Valentin Haüy s’est engagée à proposer l’ensemble des services Daisy dans un kit complet ainsi qu’un accompagnement dans la mise en œuvre dispensé par ses bibliothécaires experts, pour faciliter l’acquisition par les bibliothèques de ces nouveaux formats. Grâce à Daisy, les publics handicapés ont à leur disposition de nouvelles fonctionnalités simples et adapatées, telles que la possibilité de changer la tonalité des livres audio ou celle de régler le rythme de la lecture. 
 
Depuis le lancement de l'opération en 2013, 34 bibliothèques dans l'Hexagone et 2 à La Réunion sont déjà partenaires de la médiathèque Valentin Haüy. Le ministère de la Culture assure une prise en charge à hauteur de 50% des coûts de la mise en place des services Daisy au sein des bibliothèques publiques.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités