Bibliothèque

Une médiathèque parisienne donne accès à 180 000 ebooks pour les malvoyants

La médiathèque Valentin Haüy ?dans le 7e à Paris - Photo Olivier Dion

Une médiathèque parisienne donne accès à 180 000 ebooks pour les malvoyants

La médiathèque Valentin Haüy s’associe à Bookshare pour proposer 180 000 livres numériques en langues étrangères à l’intention des personnes déficientes visuelles.

Par Agathe Auproux
Créé le 03.11.2014 à 17h29

À partir d’aujourd’hui, la Médiathèque Valentin Haüy de Paris devient le partenaire français de Bookshare, bibliothèque numérique à l’intention des déficients visuels, afin de proposer des services adaptés aux besoins des personnes empêchées de lire du fait d’un handicap. En s’abonnant à la médiathèque Valentin Haüy (39 euros les frais d’inscription pour la première année), ces personnes pourront ainsi accéder à plus de 180 000 nouveaux livres.
 
L’enrichissement du catalogue de la médiathèque, grâce à Bookshare, contient majoritairement des livres en anglais, mais aussi en espagnol, en allemand, ou en hindi. On y trouve des grands classiques de la littérature étrangère comme des nouveaux romans ou des ouvrages spécialisés, y compris des livres pratiques (bricolage, informatique, cuisine…).
 
Ces livres sont disponibles en audio, lu par une voix de synthèse, ou en texte numérique (Daisy texte, BRF, Html). Ils peuvent être téléchargés sur le site de la bibliothèque numérique Bookshare, via une inscription à la Médiathèque Valentin Haüy.

Les dernières
actualités