Jeunesse

Création de Villanelle pour "rendre la musique classique accessible"

Christine Auberger lance les éditions Villanelle avec Marianne Vourch. - Photo DR

Création de Villanelle pour "rendre la musique classique accessible"

Créée par Christine Auberger et Marianne Vourch, la maison est diffusée et distribuée par Dod & Cie. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 18.09.2020 à 17h52,
Mis à jour le 18.09.2020 à 19h16

Auparavant responsable du développement du pôle musique du groupe Bayard, Christine Auberger a créé avec la conférencière musicale Marianne Vourch les éditions Villanelle pour démocratiser la musique classique. 

Livres Hebdo : Comment est née la maison d’édition ? 
Christine Auberger : Avec Marianne Vourch, nous avons lancé la collection "J’aime la musique" en 2016 chez Bayard. Elle n’y a pas trouvé toute sa place. Marianne Vourch a proposé à Bayard de la reprendre pour fonder une maison d’édition afin de lui donner un autre rayonnement. 

Quel est l’objectif de la maison ? 
Les éditions Villanelle ont pour objectif de donner des clés pour rendre la musique classique accessible à travers des livres-CD destinés aux enfants et à leur famille. Ces titres relient la musique, l’histoire et les arts. Ils replacent la musique dans son contexte historique, social et culturel en expliquant par exemple comment la musique a été composée, d’où vient l’inspiration du compositeur… 

Quels sont vos projets ?
Nous allons enrichir "J’aime la musique" avec de nouveaux titres. Cinq livres sont sortis depuis le lancement de la collection en 2016. Les quatre premiers resteront distribués par Hachette jusqu’à leur réimpression. Les éditions Villanelle sont diffusées et distribuées par Dod & Cie. La nouvelle édition du premier titre de la collection Le jardin féérique de Maurice Ravel, réimprimé en août, est désormais pris en charge par Dod & Cie. Nous inaugurerons le 6 octobre une nouvelle collection "Trésors en musique", avec la parution de Farandoles de comptines au piano. D’autres collections seront lancées l’année prochaine. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités