Développée par le studio de production britannique Red Production et la société française de coproduction Studiocanal (filiale de Canal+), la série racontera les célèbres aventures de Corto Maltese. L’écriture du scénario a été confiée à l’Australien Andrew Knight (Tu ne tueras point, La promesse d’une vie).
En librairie
En 2021, l’année sera riche pour le marin. Corto Maltese, légende de la bande dessinée créée par l’Italien Hugo Pratt, va revivre avec deux nouveaux auteurs, Bastien Vivès et Martin Quenehen. Le duo va proposer l’album Océan noir, qui paraîtra chez Casterman le 1er septembre 2021. Son créateur aura droit à une biographie en fin d’année. Jean-Claude Guilbert publie Hugo Pratt, la traversée du labyrinthe, le 28 octobre 2021 chez Plon. Il raconte la vie de l’auteur à travers un mélange de bribes de vie, d’aventures vécues et d’autres imaginées.
Aventurier qui parcourt le monde en bateau au début du XXe siècle, Corto Maltese est un personnage apparu en 1967. Son créateur, le dessinateur et scénariste Hugo Pratt, décédé en 1995, a raconté ses aventures dans douze albums qui ont connu un immense succès à travers le monde. En 2015, un nouveau duo d’auteurs avait repris le flambeau du navigateur. Le scénariste Juan Diaz Canales et le dessinateur Rubén Pellejero avaient signé le 13e volume de la série de bande dessinée, intitulé Sous le soleil de minuit (Casterman, 2015). Ensemble, les deux auteurs ont publié trois albums : Sous le soleil de minuit, Equatoria et Le jour de Tarowean.