Comment valoriser le livre religieux

les institutions participant à la conférence

Comment valoriser le livre religieux

Le Syndicat des librairies de littérature religieuse, le SNE, les librairies La Procure et Siloë organisent une conférence de presse pour promouvoir leur branche.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Une conférence de presse intitulée «Le livre religieux incontournable pour comprendre l'actualité» aura lieu le mercredi 24 avril à 11 h à la Conférence de évêques de France (58, avenue de Breteuil, Paris 7e) pour «mettre en avant la production de livres religieux, les éditeurs et les libraires religieux», selon son coorganisateur Yves Briend, président du groupe religion du SNE et P-DG des éditions Salvator.

De nombreuses personnalités interviendront, tels que Vincent Montagne, président du SNE et président du groupe Media-Participations, Anne-Catherine Delbarre, présidente du Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR), ou Hervé Gaymard, député de Savoie, en mission auprès de la Commission européenne en faveur du livre.

«Il y a un déficit de culture religieuse chez les journalistes et dans l'opinion, déclare Yves Briend. L'actualité regorge pourtant d'événements relatifs au religieux. Il y a également une forte demande du croisement “spirituel-psychologique”. L'édition religieuse permet d'avoir plus de discernement sur les phénomènes relatifs à la religion.»

En 2011, le chiffre d'affaires de l'édition religieuse ne représentait plus que 1,2 % de celui de l'ensemble de l'édition, contre 1,8 % dix ans auparavant, et, en 2012, la production d'ouvrages religieux a diminué de 8 %, à 1 974 nouveautés et nouvelles éditions (voir notre dossier religion dans Livres Hebdo 948 du 5.4.2013, p. 59).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités